L'association loi 1901                                                                  
L'Ecole de Yoga et de Méditation

Cours de méditation

MéditationOn parle de méditation quand il s'agit d'une technique mentale où le corps reste assis complètement immobile. Il existe plusieurs différentes techniques de méditation. Ce qu'elles ont en commun est qu'elles entraînent et élargissent l'attention, chacune à sa façon. L'attention est la base de la faculté de faire l'expérience, d'éprouver, faculté renforçante et guérissante.

Nous enseignons deux techniques de méditation issues de la tradition tantrique : le Silence Intérieur et la Source de l'Énergie.

Le Silence Intérieur

Cette technique commence avec un entraînement tout à fait fondamental de l'attention. Vous apprenez à faire l'expérience des impressions sensorielles et des pensées de façon à ce que vous puissiez les accepter. Le résultat est que l'activité normale du mental se calme et celui-ci sera plus créatif.

L'essence du Silence Intérieur est l'expérience transformatrice du silence d'où l'on perçoit tout le reste - pour ne faire qu'un avec soi-même.

Si vous avez entendu parler de la méditation "pleine conscience", voici la version non tronquée, non américanisée, non psychologisée, non bouddhiste...

Les premières étapes de cette technique font partie des cours hebdomadaires de Yoga et Méditation et des stages de week-end. Dans son ensemble, nous l'enseignons dans une série de 9 séances échelonnées sur 9 semaines.
Vous l'apprenez aussi aux stages de 14 jours, par exemple lors de la retraite d'été annuel en Ariège et au Centre International de Stages à Håå en Suède.

Le planning des cours à Toulouse ici.

La Source de l'Énergie

Cette méthode (en sanscrit appelée vishuddhi shuddhi) s'appuie sur une technique de respiration - la respiration psychique (ujjayi pranayama) qui donne de la clarté et soulage des tensions dans les systèmes respiratoires et nerveux. Vous allez découvrir quelques-uns des courants d'énergie et des chakras principaux du corps. Vous utiliserez un mantra qui approfondit votre état et concentre l'esprit. La technique vous apportera du calme et de l'énergie.

Les premières étapes de cette méditation font partie des cours hebdomadaires de Yoga et Méditation. Dans son ensemble, nous l'enseignons dans une série de cours sur 5 semaines, dans les cours intermédiaires ainsi que dans les week-ends de stage.

Dans les stages de 10 ou 14 jours au Centre International de Stages à Håå en Suède et lors de la retraite annuelle en Ariège vous pourrez apprendre l'Ajapa Japa - une variation plus avancée de cette technique. Au cours du stage de 3 mois en Suède, vous pouvez apprendre la variation la plus avancée de cette gamme de techniques méditatives, le kriya yoga tantrique.

Validate html 4.01Validate CSS

Get Firefox