L'association loi 1901                                                                  
L'Ecole de Yoga et de Méditation

Pratyahara - confrontation détendue

Avez-vous déjà essayé de vous asseoir quelques instants et laisser votre esprit penser à tous les soucis qui d'habitude vous rendent mal à l'aise ?

Avslappet konfrontasjon

Comment faire face aux influences s'appelle pratyahara ou retirer/abstraction. Le pratyahara est un processus naturel qui n'a rien à voir avec l'entraînement ou l'effort. Vous ne pouvez pas vous forcer de chasser de votre esprit ce qui vous dérange. Au contraire, vous donnez la permission à votre esprit de s’occuper de ces soucis jusqu’à ce qu’il soit satisfait - et vous en êtes le témoin.

Si vous imposez votre volonté pour chasser de votre esprit les pensées et les dérangements, ils reviendront sans cesse. Le pratyahara est une méthode qui agit sur la façon dont l'esprit réagit aux habitudes.

C'est pourquoi, comme fondement nécessaire pour détendre l'esprit, vous devez apprendre le pratyahara ; les besoins de votre esprit sont satisfaits et celui-ci est en état plus favorable pour la concentration.

Fermez, maintenant, vos yeux, là où vous êtes, et écoutez pendant quelque temps tous les bruits qui vous entourent. Ecoutez-les tous - sans discrimination - tous, en même temps.

Validate html 4.01Validate CSS

Get Firefox