L'association loi 1901                                                                  
L'Ecole de Yoga et de Méditation

Exercices de respiration

"Commencez par fermer la narine droite avec le pouce et inspirez profondément par la gauche. Puis fermez la narine gauche avec l'annulaire, ouvrez la droite et expirez. Inspirez ensuite par la droite et expirez par la gauche... Respirez lentement, profondément et sans bruit, sans interruption entre les cycles..."

VekselpustenNous parlons de tensions dans les muscles et dans la façon de respirer. Dans notre respiration normale, nous ne ressentons pas les irrégularités et les tensions inconscientes, car nous y sommes accoutumés et ne les remarquons pas. Les muscles de notre corps, tout comme notre mode de respiration, emmagasinent ces expériences qui laissent des traces sur notre esprit inconscient.

Quand nous travaillons avec la respiration, il nous devient possible graduellement de détendre ces tensions, de nous débarrasser d´un sentiment de faiblesse face aux problèmes et d'acquérir une énergie nous permettant d'éliminer les dépressions. Avoir eu une mauvaise expérience ne veut pas dire que nous ne pouvons pas la surmonter. 

Les courants subtils de l’énergie du corps sont délivrés des blocages et inhibitions qui nous empêchent de donner libre cours aux pensées et aux sentiments. De tels empêchements avilissent nos sens et sont cause d'une vie émotionnelle tourmentée.

Il nous manque souvent la puissance et l'harmonie qui nous donnent une énergie ample et bien répartie. On dit d'une personne qu'elle possède une aura forte et radieuse ; en fait, ces mots révèlent qu'il est question d'énergie ; de l'aptitude d'être présent ; d'être attentif et réceptif ; de l'aptitude d'expérimenter et de communiquer.

Validate html 4.01Validate CSS

Get Firefox