L'association loi 1901                                                                  
L'Ecole de Yoga et de Méditation

Mudra - la forme de l'énergie

Fermez les neuf portes du corps et reposez dans l'espace intérieur du corps. Ressentez que vous êtes entièrement et complètement dans votre corps.
Yoni mudra

Comment est-il possible de libérer le passage bouché d'une narine ou de se libérer d'un mal de tête en se concentrant sur un certain point du corps ? Pouvez-vous vous débarrasser de la sensation désagréable d'un estomac stressé avec l'aide de votre volonté et en vous servant d’un certain mudra ou "attitude" ?

Cette partie du yoga s'appelle "attitudes" et "verrous". Ceux-ci agissent plus profondément que les postures plus physiquement orientées que vous devriez déjà maîtriser afin de bénéficier au maximum de ces mudras. À travers les techniques de respiration yogique, vous serez conscient de votre énergie et vous commencerez à la canaliser. Avec les attitudes et les verrous, vous allez plus loin. Ils vous aideront à rétablir la forme naturelle du champ d'énergie, à l'intérieur comme à l'extérieur du corps ; ainsi vous régulez l'énergie là où c'est nécessaire et vous vous délivrez des tensions psychosomatiques plus profondes.

Il y a beaucoup de mudras. En fermant les neuf portes dans yoni mudra, vous rendez possible l'expérience d'être en unité avec vous-même. En influençant l'état physique, vous ouvrez la voie vers le calme mental.

Le yoga a sur l'esprit un effet beaucoup plus profond qu'aucun autre système. Souvent cela se produit d'une façon douce et supportable, en respectant la vraie nature de votre corps et de votre esprit. En pratiquant quotidiennement, vous serez réellement indépendant des stimulants extérieurs, des médicaments et des machines d'entraînement physique. Vous n'aurez besoin que de vous-même - ainsi vous donnerez au corps et à l'esprit la possibilité de s'harmoniser tout seuls.

Validate html 4.01Validate CSS

Get Firefox