L'association loi 1901                                                                  
L'Ecole de Yoga et de Méditation

Concentration

La vraie concentration est à la fois absorbante et spontanée. Contrairement aux apparences, cette femme ne se contente pas de regarder fixement une bougie.

Beaucoup pensent qu'il est nécessaire de faire des efforts pour se concentrer. Mais la concentration signifie relaxation, associée à une certaine indifférence aux influences. Ni votre corps ni votre esprit ne vous dérangent. Un tel état se prépare indirectement en pratiquant les postures de yoga et les techniques de respiration.

Tratak - konsentrasjon

Le Tratak (concentration intense) est une combinaison de plusieurs techniques : d'abord on se sert de certains méthodes pour calmer le corps et l'esprit. Ensuite se concentre le regard et l'attention sur un point, la flamme de la bougie. Plus tard s'exerce la capacité intérieure de retenir une pensée ou un image dans l'esprit. Cela est aussi la préparation pour la méditation.

Le Tratak n'est qu'un exemple parmi plusieurs techniques de concentration. Cette technique est connue pour améliorer la vue en conférant aux yeux plus d'énergie. Indirectement, le cerveau se détend en retenant les yeux immobiles.

Validate html 4.01Validate CSS

Get Firefox